Voeux 2011

Publié le par enviedhautdela.over-blog.com

 

Un millier de pages blanches ne font pas le poids face à ce que j'espère pour l'année à venir. J'ai écrit ma première ligne et il reste tout un monde à parcourir, juste là en dessous.

Quand les humains naissent, ils dessinent un sourire, un soleil, un parent. Quand ils prennent conscience du temps, ils assombrissent leur papier de milliers de nuances fausses. Comment rattraper ce carnage? Ils nous faut un nouveau monde en cette année supplémentaire, en cette année qui pourrait serrer un peu plus cravates et foulards quand nous sommes occupés par des futilités.

 

Et ce nouveau monde, nous allons le construire ensemble.

Nous serons heureux de vivre ces moments d'amour qui n'étaient qu'une pensée au départ.

Nous créerons ce paradis à force de projections et de force.

 

Je vous souhaite d'abord le respect. Personne ne sera jamais suffisamment ancré en vous pour vous dire quoi penser et quoi faire de vos journées. Que l'amour de vous-même vous protège des briseurs de personnalité!

 

Je vous souhaite autant de traumatismes révélateurs que d'avancées affectives encourageantes. Parce que les sentiments ne font pas tout, et que la vie est une construction, je vous souhaite de vous affranchir de ces émotions qui font de nous des esclaves. Vivons par étape!

 

Et puis pollution de la Terre, pollution des esprits, pauvreté, désespoir, épidémies, manque de confiance, tant de vices sont à rééquilibrer dans ce monde. Je vous souhaite d'oeuvrer pour le bien, et d'être fier de cela.

 

Je vous souhaite d'être attentif aux jolies choses.

 

Je vous souhaite enfin de ne plus avoir peur d'être seuls. L'isolement réel ou projeté ne doit pas être une barrière. Sur vos 6 milliards de cousins, il y en aura bien un petit millier pour partager vos conviction.

 

Soyez victorieux et rendez victorieux ceux qui se battent pour.

Publié dans Philo

Commenter cet article