Télépathie

Publié le par Envie d'haut delà

sisca01_by_frame2fame.jpg 

 

Cinq heures du matin. Un cri des voisins m'arrache du sommeil, j'hésite à consulter mon téléphone. Est-ce que tu as pensé à moi? 5 messages reçus, pas un seul de toi. C'est normal cela fait plusieurs semaines mais tu m'as donné de mauvaises habitudes. Je suis fatiguée d'être forte, je n'ai plus envie de dormir car je cherche le sens.

Sauf qu'il n'y a pas de sens. « Ne pas le bloquer serait de la provocation » m'a-t-on dit, « on ne sait pas ce qui se cache dans cet esprit ». Ben oui je sais mais franchement, très franchement, ce soir le mien ne va pas mieux. J'ai un peu envie de te débloquer quand même.

Désintoxication. Ceci n'est pas de l'amour. Désinformation. Ceci pourrait bien se nommer amour.

Il y a bon d'années que je n'avais rien ressenti, alors qui ose dire que je ne ressens rien maintenant? Et qui ose dire que je ressentais avant?

Voilà, tu m'appelles depuis un autre téléphone. Je vais devoir te menacer ou pire t'ignorer alors que je viens de te supplier. Personne n'y croit. De l'incompréhension à la folie il n'y a qu'un pas. Voilà pourquoi je cherche le sens.

 

 

Publié dans Philo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Qu'est ce qui de la désintoxication ou de l'intoxication fait débloquer le plus?<br /> L'irrationnel n'a pas de sens ...<br /> <br /> <br />
Répondre